One Hundread Locks

ONE HUNDREAD LOCKS LA RADIO QUI FAIT POUSSER TES DREADS!!! "POUR LA DIFFUSION DU MESSAGE UNIVERSEL"

Genres musicaux : Dancehall - Dub - Ragga - Roots Reggae - Reggae

AFRICAN ROOTS EN EXCLU!! SUR ONE HUNDREAD LOCKS WEB RADIO



Première diffusion: vendredi 13/04 a 19h samedi 14/04 a12h et 19h et dimanche 15/04/2012 a 12h et 17h...ensuite retrouver African Roots dans nos programmations de la semaine

bonne écoute a tous !!!

Présentation du groupe AFRICAN ROOTS

par Abdelhadi KSIKAS (chanteur du groupe)

 

AFRICAN ROOTS, c’est l'histoire de quatre jeunes Casablancais du même lycée, attirés par le même style de musique, qui décident de monter un groupe de reggae en 1985. Le succès fut immédiat, malgré la complexité' du régime politique au royaume du Maroc à l'époque (interdiction de parler de politique, de critiquer le régime, chanter des chansons révolutionnaires...). Pour organiser une soirée, il fallait passer par la DST, bref c'était franchement compliqué !

 

Le groupe AFRICAN ROOTS est malgré tout parvenu à obtenir l'autorisation d’être diffusé sur la seule chaîne de télévision de l'époque (la RTM). Le chanteur Abdelhadi KSIKAS a ensuite quitté le territoire marocain pour continuer l'aventure...

 

En 2008 la rencontre avec Mr Mickael SENE, le guitariste d'ALPHA BLONDY, a donné un second souffle au chanteur d'AFRICAN ROOTS, qui se lance alors, dans la préparation de l'album (studio ZIKZAG, 2009).

 

S’enchaînent ensuite la rencontre avec Mr Laurent ADJEDJ, le patron de MEDIA SHOOT pour la réalisation de 3 clips en 2011, la sortie des deux singles d'AFRICAN ROOTS en février 2012, la sortie de l'album (été 2012) avec les trois clips.

 

Le groupe AFRICAN ROOTS n'a pas de producteur, c’est le chanteur Abdelhadi KSIKAS qui s'autoproduit avec l'aide de Mr Mickael SENE, le label ZIKZAG, Mr Laurent ADJEDJ. Et un grand merci à Jean de ONE HUNDREAD LOCKS !

Publiée le 2012-04-13 16:38:13.557